Présentation            Déplacements            Signalisation            Réseau            Références            Contact

 

L’augmentation de la pollution, le réchauffement climatique, la hausse du prix du pétrole nous conduisent aujourd’hui à changer nos habitudes, à repenser la ville et nos modes de déplacements.

Les transports sont un acteur essentiel de la vitalité économique et de l’aménagement de notre territoire mais ils représentent aujourd’hui 27% des émissions de gaz à effet de serre. La route représente plus de 90% des émissions de CO2 du secteur du transport.

Le développement des villes et de la péri-urbanisation conduit à une augmentation du prix du foncier. Les déplacements pendulaires (domicile / travail) augmentent, contribuant ainsi de façon importante à l’empreinte écologique des villes mais aussi à leur déshumanisation.


Organiser les déplacements de chacun

Notre bureau d'études se donne pour mission essentielle d’améliorer les déplacements en intégrant les modes doux dans l’organisation générale des flux. Il n’est pas question de diaboliser la voiture mais de favoriser le report modal en proposant des moyens de déplacement moins polluants et innovants.

Assistance à maîtrise d’ouvrage, élaboration des projets, test de faisabilité et estimation des coûts de mise en oeuvre sont des missions quotidiennes. Nous mettons ainsi à disposition de nos partenaires notre savoir-faire en matière de déplacements, de sécurité routière et de signalisation.



Pour donner à la ville le plus d’urbanité possible

Au-delà de l’aspect environnemental, il s’agit également de faire des déplacements un facteur de renforcement du tissu social. L’enjeu est de permettre à chacun de se déplacer, indépendamment de ses moyens, de son âge ou de sa condition.

Quel que soit le type de mission qui nous est confiée, nous oeuvrons constamment dans le sens des valeurs qui nous sont attachées : respect de l’environnement bien sûr mais également des usagers et des deniers publics.

Ingénierie des éco-déplacements