Présentation            Déplacements            Signalisation            Réseau            Références            Contact

 

Notre fer de lance depuis 1998

Loin d’avoir pour seul objet de guider les usagers vers leur destination, la signalisation directionnelle est aussi une traduction physique majeure des politiques de déplacements.

Partenaire privilégié du CETE de Lyon dés 1999, nous avons accompagné, pendant plusieurs années, son département urbain dans le développement de son savoir-faire et de ses compétences en matière d'études de schéma directeur et de projets de définition de jalonnement routier ainsi que de bases cartographiques type SIG.

Un métier en constante évolution

Aujourd’hui, nous réalisons des études de schémas directeurs, de projets de définition tout comme nous sommes à même d’assister les collectivités et les concessionnaires dans la mise en oeuvre et la gestion de leur mobilier. Recensement d'ouvrages, assistance à la passation des contrats de travaux, évaluation du degré de vétusté de mobilier, intégration de projets au matériel existant,... sont également devenues des missions régulières.

Nos savoirs-faire en matière de signalisation et de modes doux nous permettent également de concevoir des plans de signalisation innovants à destination des cyclistes, des piétons, que ce soit dans un cadre urbain ou sur des itinéraires de promenades.

Signalisation

  1. Etude de schéma directeur de signalisation directionnelle cyclable de l’agglomération lyonnaise (audit, retour d’expériences, définition de principes, schéma directeur proprement dit) - Grand Lyon

  2. Etude de signalétique à destination des cyclistes et des piétons dans le cadre du projet Anneau Bleu - Grand Lyon

  3. Étude de signalisation directionnelle de la commune de Valence : 160 projets de définition

  4. Application du concept de «porte» à la signalisation directionnelle du périphérique de Lyon – faisabilité.

  5. Étude de jalonnement du centre historique de Lyon suite à son inscription au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.

  6. Étude de définition du matériel de signalisation directionnelle
    du complexe de Perrache à Lyon.

  7. Étude de jalonnement de la commune de Francheville : schéma directeur & projets de définition.

  8. Étude de signalisation directionnelle des communes de Lyon et Bron liée à l'aménagement du tramway (lignes 1 & 2).

  9. Recensement de l'ensemble des ouvrages de signalisation lourde de type portiques, potences, et haut-mâts sur le territoire de la communauté urbaine de Lyon.

Quelques références